Comment se dépurer?

par | Equilibre Acido-Basique

Comment se dépurer?

 

L’acidose et l’encrassement qui en résulte, c’est la raison principale pour laquelle, de nos jours, beaucoup de jeunes hommes perdent déjà leurs cheveux

Il y a déjà des années qu’un rapport a été établi entre la chute précoce des cheveux et les maladies cardio-vasculaires ou le diabète, et des études finlandaises l’ont prouvé. Lorsque l’on sait que le cuir chevelu est un important réservoir de minéraux, le rapport devient plus évident…

De jeunes filles, quant à elles, ont déjà de la cellulite (accumulation de déchets au niveau du bassin et des cuisses). Or la cellulite a la même cause que la perte des cheveux pour les hommes: l’acidose et l’encrassement subséquent.

Et pourquoi les femmes ne perdent-elles pas leurs cheveux dans la même proportion que les hommes? Tout simplement, parce que, lors de chaque menstruation, elles éliminent, de ce fait même, jusqu’à la ménopause, leurs acides en excès…

Il serait donc temps de se poser à nouveau la question: comment rester toute sa vie en bonne santé en adoptant certaines habitudes de conduite, d’alimentation, d’hygiène corporelle et de mode de vie. Il est vrai que «la santé n’est pas tout, mais sans la santé, rien ne va». La santé, pour tout être humain est le premier de tous les biens! Car même la plus grande richesse ne sert à rien si l’on n’a pas la santé pour en profiter!

 

Qu’est-ce que la santé?

Un corps sain est un corps dont les cellules, les tissus, les glandes et les organes sont libérés de toutes toxines et de tous déchets et possèdent, par contrecoup, des réserves de sels minéraux.

Un corps sain est également un corps dont les cellules disposent dans l’ensemble de ressources énergétiques et métaboliques suffisantes pour pouvoir se défendre contre des substances nuisibles. De cette manière, le corps est sain et le reste longtemps.

Les dents, les cavités du corps et les diverses «poches» (vessie, vésicule biliaire) du corps doivent également être libérées de tous déchets toxiques et de tous micro-organismes nuisibles afin d’empêcher la formation d’agents pathogènes et d’éviter ainsi la création des fameux «foyers infectieux».

 

Où se trouvent nos propres réserves de sels minéraux?

Nos réserves de sels minéraux se trouvent dans notre peau, dans notre cuir chevelu, dans les ongles, dans les os et les cartilages, dans les tendons et les capsules articulaires, ainsi que dans notre sang.

De nos jours, malheureusement, ces réserves propres à notre corps sont très rarement disponibles, car nos aliments, qui devraient pourtant fournir les substances nutritives permettant d’alimenter ces réserves, sont plusieurs fois transformés et sont, de ce fait, pauvres en sel minéraux et en oligo-éléments. La consommation importante de protéines animales et de stimulants provoque la formation d’acides, de toxines et de substances toxiques. Pour les neutraliser, les bases alimentaires nécessaires faisant défaut, le corps doit puiser dans ses propres réserves de sels minéraux. Ces réserves, peu à peu, s’épuisent…

En langage courant, ce processus s’appelle, tout bonnement, le «vieillissement»….

Grâce à une alimentation alcalisante, riche en sels minéraux d’origine végétale (les sels minéraux d’origine purement minérale ne sont pas assimilables), nous pouvons faire en sorte que nos réserves de sels minéraux soient renouvelées et que notre santé soit protégée pour longtemps.

 

Comment les acides et les toxines pénètrent-ils dans notre corps?

Les toxines et les toxiques proviennent, tout d’abord, de notre environnement, de matériaux de soins dentaires, de résidus de médicaments et d’hormones dans la viande et dans les produits alimentaires (pesticides, insecticides, herbicides, etc…), de stimulants, d’additifs (par ex.: les arômes artificiels, les conservateurs, les colorants), d’émanations toxiques de meubles, de moquettes et de textiles. Tous les jours, notre corps absorbe une quantité importante de ces toxiques par l’air, les intestins et même la peau. Nous absorbons les acides en consommant surtout des produits alimentaires, des stimulants artificiels ainsi que des médicaments.

L’acide urique se produit dans notre corps suite à une consommation excessive de viande et à la dégradation de nos propres cellules, l’acide nitrique et l’acide sulfurique, suite à une consommation de viande de porc, de viande salée et de différentes sortes de fromages.

L’acide tannique provient d’une consommation de thé noir et de café, l’acide acétique provient de la consommation de sucreries et de graisses. A cela s’ajoutent des acides provoqués par une hygiène de vie contre nature, par exemple: l’acide lactique suite à des efforts physiques exagérés et l’acide chlorhydrique suite au stress, à l’angoisse et à la frustration.

 

Que sont les déchets résiduels?

Les déchets résiduels sont des acides et des toxines neutralisés qui se sont déposés.

Les déchets résiduels sont des acides et des toxines qui ont été neutralisés par des sels minéraux et des oligo-éléments et qui se sont ensuite déposés dans le corps. Le corps se doit, en effet, de neutraliser les acides et les toxines et de les rendre inoffensifs pour ne pas être rongé ou détruit par eux. A cet effet, il a recours aux sels minéraux, riches en énergie, pour fixer ces toxines et ces acides. D’un point de vue chimique, il s’agit de la formation de sels neutres.

Normalement, ces sels, produits à juste titre par le corps, sont ensuite éliminés par les organes émonctoires comme le foie, les reins, les intestins et la peau. En se déposant, le sel neutre se transforme en déchets résiduels. Ainsi s’agit-il, dans le cas de la goutte, d’un dépôt de calcium urique.

Pourquoi de tels dépôts se forment-ils?

Les excès d’acides et de toxines, ainsi que l’absorption insuffisante de liquides, provoquent une forte concentration de déchets toxiques dans les liquides de notre corps. Cela a pour conséquence la formation de sels qui, par la suite, se déposent. Les sels les plus difficilement solubles dans l’eau, par exemple les sels de l’acide urique, de l’acide oxalique et de l’acide tannique, se déposent les premiers.

En fonction d’une loi de l’univers bien établie se répercutant aussi dans la biologie et qui veut qu’une condensation ou une rigidification (engourdissement) est toujours associée à un refroidissement, c’est sur les parties exposées où la température est plus basse qu’au centre du corps que ces déchets se déposent en premier: les mains, les pieds, les genoux et les chevilles, dans le cou et sur les épaules.

De nos jours, le troisième impératif pour une vie saine est, malheureusement, totalement ignoré: «Elimine ce qui est nuisible».

Au lieu d’éliminer de manière consciente tous les jours acides, toxines et substances toxiques, l’on s’ingénie – consciemment ou inconsciemment – à empêcher leur élimination! Ce barrage à l’élimination se traduit par des soins corporels trop acides, par des préparations à la cortisone, par une fermeture au plus vite d’ouvertures suintantes par des produits anti-transpiration et même par les fameuses scléroses.

Il est bon de savoir qu’au-dessus des aisselles se trouve le plus grand nombre de ganglions lymphatiques et que les creux des aisselles jouent un rôle d’élimination de premier ordre pour tout le corps. Si, à long terme, ce rôle d’élimination est gêné, voire contrecarré, il se produit logiquement une accumulation de substances toxiques. Les conséquences vont des contractions musculaires du dos à la perte des cheveux. L’élimination des acides, des toxines et des substances toxiques est l’impératif majeur pour conserver sa santé.

Une activité régulière et une respiration profonde stimulent le flux lymphatique, l’approvisionnement en oxygène et la circulation du sang. Une meilleure circulation du sang provoque une température du corps plus agréable et facilite le transport des déchets résiduels. De cette manière, il est possible de prévenir un encrassement précoce.

Le dépôt des déchets résiduels dans le corps humain se produit selon la «hiérarchie des nécessités vitales», d’après les recherches du Docteur Peter Jentschura et de Josef Lohkämper. Les déchets résiduels se déposent tout d’abord dans le tissu adipeux, puis dans le tissu conjonctif et dans les muscles. Lorsque ces «décharges» sont saturées, les déchets se déposent dans les articulations, les capsules articulaires et dans les reins, la vessie et la vésicule biliaire, puis les organes sont mis à contribution et, pour finir, le cœur et le cerveau.

Comment réussir sa cure de dépuration?

La dépuration signifie l’élimination de déchets résidant dans les cellules, les tissus, les glandes, les articulations et les organes du corps. La dépuration se fait en trois phases:

La première phase de la dépuration consiste à évacuer les acides, les toxines (produites par le corps suite à l’acidose) et les substances toxiques. (polluants extérieurs).

Le corps dispose de six organes émonctoires: les intestins, les reins, le foie, les poumons, la peau et les muqueuses. Chacun de ces organes a une capacité d’élimination qui lui est propre. En règle générale, cette capacité est respectée; dans le cas contraire, l’organe court le risque d’un auto-empoisonnement.

Le foie, les reins et les intestins sont les organes d’élimination des toxines par excellence. Si ces organes sont débordés d’acides et de toxines ou sont surmenés suite à ne faiblesse métabolique innée, il peut en résulter des calculs dans les reins, dans le foie ou dans la vésicule biliaire, ou encore des problèmes intestinaux. Pour pallier cette surcharge, les poumons sont mis alors à contribution et doivent éliminer ces éléments acides sous la forme de gaz. Le processus d’élimination les épuisent aussi et ce surmenage peut se traduire souvent par une bronchite chronique ou de l’asthme.

Si la capacité d’élimination des poumons est saturée, l’organisme élimine plus intensément par la peau. Selon la concentration des toxines et des acides et leur agressivité, la peau est mise à rude épreuve. Sa réaction à ce mauvais traitement peut prendre diverses formes: eczéma chronique, neuro-dermite, psoriasis, boutons, acné, furoncle, ulcère variqueux ou allergies.

Ces éliminations, par la peau et les muqueuses, créent un terrain acide et même toxique favorable au développement de mycoses les plus diverses (peau, ongles, intestins, vagin). Ces mycoses apparaissent lorsque le taux d’acidité (pH) se situe entre 3,5 et 5,5.

Bien que les mycoses secrètent des éléments métaboliques toxiques, les vrais ennemis du corps humain sont les toxines et les acides. Dans le monde de la médecine douce, ces mycoses qui envahissent le corps humain sont considérées comme des «dévoreurs d’acides et de toxines». Elles disparaissent spontanément, une fois que leur milieu de culture idéal, en l’occurrence une peau acide, disparaît. Dans le cadre d’une dépuration, il est donc important de se débarrasser avant tout des acides et des toxines, qui accablent momentanément l’organisme.

Au début d’une dépuration, la peau peut être un soutien efficace pour l’évacuation en douceur d’acides et de toxines qui épuisent l’organisme. Sa fonction d’évacuation atteint un maximum d’efficacité, lors de bains alcalins, d’une valeur pH de 8,5 et repose sur le principe de l’osmose. L’osmose définit un équilibre de concentrations entre deux liquides. En cas d’extrême acidité du corps, les bains alcalins provoquent un écart de concentration de l’intérieur vers l’extérieur. Grâce à cet équilibre des concentrations, le corps profite de l’occasion et élimine directement, par la peau, les acides et les toxines. Grâce à cette méthode physiologique efficace, les reins, les intestins et autres organes émonctoires sont alors soulagés et peuvent exercer à nouveau leurs fonctions d’origine de manière optimale.

Pour ce qui est des soins corporels alcalins, il existe un grand choix d’applications possibles: bains de pieds, bains complets, bains pour les mains, les bras, bains de siège, compresses sur des parties bien précises, lavages, massages, les bains alcalins, les gants humides alcalins, les pantalons humides alcalins, les chemises humides alcalines, les bandeaux humides alcalins, etc…

La prise régulière de bains complets alcalins est l’élément essentiel d’une dépuration. Afin de disposer de la surface totale de la peau, soit 2 mètres carrés, pour réaliser cette dépuration, il est conseillé de prendre deux bains complets ou bains semi-complets par semaine d’une durée de 30 à 90 minutes pour chaque bain. La température de l’eau doit être entre 36° et 38° C. Dans le bain, le fait de frictionner la peau avec une éponge ou une brosse stimule la circulation sanguine, ouvre les pores et facilite ainsi le travail d’élimination de la peau.

Les bains à solution alcaline de très longue durée se sont révélés particulièrement efficaces. Ils peuvent durer sans aucun problème de deux à six heures. Pour de tels bains, il est conseillé de mettre plus de sel alcalin dans l’eau que pour les bains complets d’une durée normale de 30 à 90 minutes, afin d’augmenter la capacité du système tampon.

Prendre un bain de pieds trois fois par semaine est également conseillé. L’idéal serait de prendre un bain de pieds alcalin par jour, d’une durée minimale de 30 minutes. Dans le monde de la médecine douce, les pieds sont considérés comme des reins de secours, parce qu’ils permettent l’élimination de nombreux résidus métaboliques par la plante des pieds, comme c’est le cas des «pieds qui transpirent». L’eau du bain de pieds devrait avoir une température de 39° à 41° C.

En cas de varices et de couperose, il est recommandé de prendre un bain de pieds à une température entre 25° et 28° C. En règle générale, la température de l’eau devrait être inversement proportionnelle au degré d’atteinte des varices, c’est-à-dire plus les varices sont graves, moins chaude doit être l’eau.

L’utilisation des bas alcalins est idéale pour les personnes ayant peu de temps à disposition, car ces bas peuvent être portés la nuit. C’est la même chose pour les jambières alcalines, qui, du reste, peuvent aussi êtrte portées aux bras. En cas de varices, il est conseillé de ne porter ces bas qu’une heure ou deux. Les bas alcalins sont 100 % en fils naturels et sont tricotés de manière souple. Les bas alcalins doivent être lavés après utilisation.

En cas de tissu fragilisé, il vaut mieux renoncer à baigner le pied malade. Dans le cas, par exemple, d’un ulcère variqueux, il est recommandé de faire une «dépuration partielle» sous la forme de compresses, de bains du pied non atteint, de lavements, de lavages, de colohydrothérapies, de méthode Baunscheidt, etc ….

Si, à la suite d’une élimination forte de substances toxiques agressives, vous avez des irritations de la peau ou vous ressentez des démangeaisons, préparez vous-même une solution de rinçage acide comme suit: versez dans 5 litres d’eau du robinet 150 ml du liquide «Kanne Brottrunk» ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de fruits ou de vinaigre de pommes. Versez le liquide sur les parties touchées. Vous pouvez également utiliser ce liquide sous forme de compresses légèrement acides sur les parties du corps qui vous démangent. La valeur pH de cette solution devrait se situer entre 4,5 et 6,5.

Bien sûr, cette mesure ponctuelle temporaire ne remet pas en cause les soins alcalins mais est juste destinée à temporiser des processus de détoxination trop énergiques.

La Dépuration

Elle ne doit pas être confondue avec la dissolution des déchets résiduels. La dissolution des déchets résiduels est simplement une étape pour arriver à une dépuration complète et réussie.

La deuxième phase devrait commencer parallèlement à la première phase. Elle consiste à approvisionner généreusement l’organisme en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines afin de neutraliser les toxines et les acides qui s’y trouvent.

Une alimentation diététique et biologique et un aliment végétal énergétique  sont les deux meilleures sources pour un apport suffisant en substances vitales. En raison des habitudes alimentaires actuellement à la mode, il est conseillé de changer un mode d’alimentation essentiellement acide contre un mode d’alimentation essentiellement alcalinisant. Cette alimentation devrait être très riche en substances nutritives vitales telles que minéraux, vitamines et huiles végétales de très grande qualité.

Des carences en minéraux peuvent être compensées tout comme les réserves de minéraux et de substances basiques peuvent être renouvelées. Il est important de, d’une part, refuser tout aliment menaçant la santé et le métabolisme et, d’autre part, tout aliment acide ou responsable de la formation d’acides comme, par exmple: la viande, les graisses animales, le sucre et les sucreries, le thé noir, la nourriture «fast food» et les produits finis contenant des additifs. Il est aussi conseillé, afin de réduire la formation d’acides, d’éviter les efforts physiques exagérés. Par contre, un effort physique modéré suscitant une oxygénation plus profonde et ainsi l’élimination d’acides par la respiration, est tout à fait recommandable.

Grâce à l’apport de minéraux et à l’évacuation de substances toxiques, le métabolisme est considérablement fortifié et soulagée. Une alimentation diététique et biologique, complétée par un aliment végétal énergétique et la prise régulière de bains alcalins, sont une préparation idéale pour la dissolution des déchets résiduels qui se sont amassés au fil des années.

Les trois phases de la cure de dépuration

Evacuation basique par la peau et les muqueuses d’acides, de toxines et de substances toxiques;

Approvisionnement en sels minéraux et en oligo-éléments pour neutraliser les acides et les toxines;

Dissolution, neutralisation et élimination des dépôts de déchets résiduels.

La troisième phase de la dépuration est la dissolution de déchets résiduels. Elle consiste à assurer, d’une part, un approvisionnement abondant en sels minéraux, d’autre part, des soins corporels alcalins cohérents.

La dissolution de ces déchets résiduels peut être provoquée par la prise d’infusions aux plantes aromatiques, de vinaigre de fruits ou même de produits homéopathiques. Chaque infusion ou chaque produit homéopathique concerne un type particulier de déchets résiduels et le dissout. La dissolution de déchets résiduels est la décomposition des sels déposés en – pour une part – une partie minérale et neutralisante (par exemple, le calcium) et – pour le reste – d’une autre partie faite d’acides et de toxines. Ce qui veut signifier que, de par cette décomposition, les déchets, les acides et les toxines, qui avaient été jusqu’à présent neutralisés, sont libérés et, une fois de plus, mobilisent l’organisme.

Il est donc important de bien préparer son organisme à cette phase, c’est-à-dire d’absorber, de manière préventive, des sels minéraux énergétiques et des vitamines naturelles en quantité considérables. Le corps dispose alors d’un potentiel maximum de ressources neutralisantes pour faire face à cette phase de dissolution des déchets résiduels. Il lui est alors possible de neutraliser et d’évacuer directement les acides et les toxines sans faire appel à ses propres réserves de minéraux. Les phases critiques inhérentes aux diètes et cures ne se produisent pas.

Pendant cette phase, le fait de boire un litre et demi à deux litres d’eau pure, pauvre en minéraux et non gazeuse, dilue la concentration des acides et facilite leur évacuation. Les reins, ne pouvant éliminer que des liquides dont le taux d’acidité ne dépasse pas le pH 4,4, le haut degré de dilution permet de déjouer cette limite. Les substances toxiques peuvent être éliminées plus facilement et ne se déposent pas dans le corps.

Une cure de dépuration avec ménagement:

Tous les jours, dès le début:

– Bains de pieds alcalins d’au moins 30 minutes,

– Alimentation diététique et biologique,

– Au début, prendre une cuillère à café d’un aliment végétal et énergétique,

– Augmenter les quantités de cet aliment végétal: 3 à 5 cuillères à café,

– Boire 1,5 à 2 litres d’eau pure, pauvre en minéraux et non gazeuse,

– Entraînement régulier musculaire sans effort exagéré.

 

Au bout de deux ou trois semaines:

– 5 à 6 bains de pieds par semaine,

– 1 à 2 bains corporels par semaine – alimentation diététique et
biologique,

– 3 à 5 cuillères à café par jour d’un aliment végétal et énergétique,

– 1 ou 2 tasses par jour d’une infusion aux plantes aromatiques,

– Augmenter peu à peu les quantités d’infusion jusqu’à un demi-litre à
un litre/jour,

– 1,5 à 2 litres d’eau pure, pauvre en minéraux et non gazeuse,

– Entraînement régulier musculaire sans effort exagéré.

 

Comment mener à bien une cure de dépuration?

A l’ère de la «société fast food», du nombre croissant des maladies dites de civilisation telles que l’obésité, le diabète, les rhumatismes, la goutte, l’ostéoporose, les allergies, etc. …, une cure de dépuration avec ménagement est le meilleur remède pour réussir sans douleur la dissolution de déchets résiduels qui se sont accumulés au cours des années. Au début d’une cure de dépuration, une diète pour les personnes sujettes à l’acidification peut se révéler très utile.

 

La dépuration avec ménagement

L’impératif premier de la dépuration: «Plus le corps est encrassé et empoisonné, plus la dépuration doit se faire avec ménagement!».

La décomposition de la cure de dépuration en trois phases – évacuation, minéralisation et neutralisation, dissolution des déchets résiduels – a pour but de ne pas épuiser l’organisme et d’éviter ainsi les fameuses phases critiques inhérentes aux diètes et cures. Dans ce cas, des vertus, comme la patience, la persévérance, la discipline et la détermination rendent bien service. En effet, selon la constitution et le degré d’encrassement ou d’empoisonnement, une cure de dépuration peut durer des semaines, des mois, voire des années.

Ce type de cure de dépuration ou de détoxication avec ménagement débute par l’évacuation par la peau d’acides et de déchets résiduels.

L’hygiène du corps alcaline – ou basique – commence par des bains de pieds journaliers à la température du corps d’une durée minimale de 30 minutes ou par le port, la nuit, de bas alcalins. Au bout de deux à trois semaines, vous pouvez remplacer un ou deux bains de pieds par semaine ou le port des bas alcalins par un ou deux bains complets à la température de 36°C à 38°C et de même durée.

Simultanément, le passage d’une alimentation traditionnelle à une alimentation biologique et diététique commence par la prise d’une cuillère à café d’un aliment végétal énergétique , afin de neutraliser les acides, les toxines et les substances toxiques. En l’espace d’une semaine, la consommation de cet aliment végétal devrait augmenter, peu à peu, de 3 à 5 cuillères à café par jour, répartie régulièrement sur toute la journée. Dans le cas d’un besoin plus important en substances vitales énergétiques, comme c’est le cas pour un sportif, une femme enceinte, une personne âgée ou affaiblie, il est possible d’augmenter la quantité. S’agissant d’un aliment végétal, il n’y a aucun risque d’overdose: le corps assimile des substances telles qu’on les trouve dans la Nature.

Au bout de deux ou trois semaines, c’est au tour de la phase finale: la dissolution des déchets résiduels grâce à l’absorption d’infusions aux plantes aromatiques, de vinaigre de fruits ou des solutions homéopathiques. Les personnes, à l’encrassement extrême, devraient attendre un peu plus longtemps avant de prendre des infusions. Au début, il est conseillé de boire une ou deux tasses de tisane par jour, puis d’augmenter lentement jusqu’à un demi-litre ou un litre de tisane par jour.  Dès le début, il est conseillé de boire, sur toute la journée, un litre et demi à deux litres d’eau pure, pauvre en minéraux et non gazeuse. Le quatrième jour de chaque cure est un jour sans infusion afin de permettre à l’organisme de se reposer.

La dépuration-soulagement

Dans les maladies induites à l’encrassement et à l’intoxication telles que les hémorroïdes, les ulcères variqueux, les escarres, etc. …, il est important de prendre des mesures d’évacuation visant à soulager les organes ou les tissus excréteurs atteints. Dans le cas de tissus fortement endommagés, il n’est pas conseillé de faire des compresses alcalines, feuilles de chou ou autres, pour faire sortir les sécrétions toxiques par l’ulcère variqueux ou les escarres, ces compresses risquant d’attaquer encore plus les tissus. Dans de tels cas, les acides, les toxines et les substances toxiques à évacuer sont sciemment drainés vers les parties du corps qui paraissent saines pour être ensuite rejetées par celles-ci.

Les méthodes de cette «dépuration-soulagement», utilisées, par exemple, dans les cas d’hémorroïdes, d’ulcères variqueux, d’escarres, de gangrène, sont très diverses: compresses, bains corporels, bains de pied et bas alcalins pour le pied non atteint, lavements, méthode Baunscheidt, lavages des parties génitales, sangsues, ventouses, saignées, chemises alcalines ou pantalons alcalins.

Un changement sérieux des habitudes d’alimentation et de conduite, ainsi qu’un changement du mode de vie sont indispensables. Il est recommandé une alimentation diététique et biologique, complétée par un aliment végétal et énergétique .

Grâce à une dépuration réussie du corps, le respect de cette hygiène d’ensemble peut apporter la santé, le bien-être et surtout une meilleure qualité de vie.

 

Les “civilisatoses”

Le gaspillage des substances nécessaires à la neutralisation des acides et toxiques conduit, en même temps, à l’encrassement, à l’intoxication, ainsi qu’à l’épuisement des ressources minérales du corps. L’on appelle «civilisatoses» (maladies de civilisation) les évènements simultanés.

 

60 ans ou plus la déminéralisation a fréquemment pour conséquences:

– Troubles cérébraux

– Os et dents «vides»

– Glandes avec fonctions «hors service»

– Acidose et intoxication

– Parkinson

– Alzheimer/attaque apoplexie

– Cataracte/glaucome

– Sifflements de l’oreille (accouphènes)

– Infarctus

– Encrassement

– Cerveau «saturé»

– Organes céphaliques «saturés».

 

La déminéralisation à l’âge de 50 ans:

– Peau «vide»

– Ongles «vides»

– Glandes/fonctions corrodées

– Acidose et intoxication

– Ostéoporose/infarctus du myocarde/adénopathie/hernie

– Troubles gastro-intestinaux

– Troubles du pancréas

– Ulcère variqueux/maladie de foie, calculs rénaux et biliaires

– Encrassement

– Organes intérieurs «saturés».

 

La déminéralisation à 30 ans:

– Vaisseaux «vides»

– Cartilages et capsules «vides»

– Troubles de glandes/fonctions

– Acidose et intoxication

– Allergies/hémorroïdes

– Artériosclérose/hypertension

– Cholestérol/troubles circulatoires

– Varices/arthrose/souffrance intervertébrale

– Rhumatismes/goutte/crampes

– Contractions musculaires

– Encrassement

– Parois vasculaires «saturées» (ou en manque de calcium), et «goudronnées» de cholestérol)

– Muscles et cartilages «saturés».

 

La déminéralisation à 6 ans:

– Cuir chevelu «vide»

– Dents de lait «vides»

Acidose et intoxication

– Chute de cheveux/transpiration des pieds/cellulite/migraines

– Maux de tête/parodontose

– Amygdales chargées/pieds froids, langue chargée/acné/carie

– Constipation/diarrhée/manque d’appétit/avidité/hyperactivité

– Renvois acides

– Epuisement/dysorthographie

– Encrassement

– Tissus conjonctifs «saturés»

– Tissus adipeux «saturés».

 

Définitions

A l’inverse de la déminéralisation, avec la re-minéralisation l’ensemble des réserves de substances minérales est saturé.

Avec une efficace élimination des acides les liquides de l’organisme sont exempts d’acides et de toxines.

Avec la dépuration l’ensemble des tissus, vaisseaux, organes, muscles et capsules sont exempts de déchets résiduels.

* * * * * * *

En conclusion

Chacun est en mesure de décider lui-même de son taux d’encrassement. Lorsque l’on ne prend pas soin de soi, l’on est victime d’un encrassement progressif, qui se déroule dans le corps effectue en fonction d’un ordre bien déterminé, celui de la «hiérarchie d’intérêt vital».

Par principe, l’organisme essaie de préserver au mieux la sensation subjective de bien-être ainsi qu’un bon état de santé. Lors d’une dépuration réussie, le taux d’encrassement diminue en suivant, en sens inverse, la «hiérarchie d’intérêt vital».